Blog

On recherche deux pépites ! 1200 800 Aurélien Colin

On recherche deux pépites !

Ça bouge chez Outdoor Perspectives ! Dans le cadre de notre développement, nous recherchons deux nouvelles personnes pour renforcer l’équipe. Agence experte dans l’Outdoor, version Digital X Terrain, nos projets actuels nous amènent à recruter un.e spécialiste du sports marketing…

Next Door, présenté par Mood Marketing et Outdoor Perspectives
NEXT DOOR : Rencontres prospectives pour esprits aérés 1200 675 Aurélien Colin

NEXT DOOR : Rencontres prospectives pour esprits aérés

Si on a décidé de créer les rendez-vous Next Door avec Mood Marketing, c’est que l’on avait l’envie profonde de rassembler notre réseau de l’industrie outdoor, en petit comité, pour discuter de thématiques et de problématiques communes ; actuelles et…

Des socials ads pour soutenir une campagne de crowdfunding : le cas d’Overcap 2560 1710 Nicolas Guérard

Des socials ads pour soutenir une campagne de crowdfunding : le cas d’Overcap

Soutenir une campagne de crowdfunding dans le cadre du lancement d’un produit. Voilà un exercice auquel on ne s’était jamais prêté mais qui nous a tout de suite motivé lorsque Pierre Lagandré, fondateur de la marque Oxaz, nous l’a présenté.…

Étude de cas : Millet 2010 1416 Nicolas Guérard

Étude de cas : Millet

Accompagner la marque dans sa modernisation tout en conservant une crédibilité intacte auprès de la communauté core et historique. C’est avec ces mots qu’on peut résumer le défi qui nous a été présenté il y a un peu plus de…

Les nouvelles formations Outdoor Perspectives 2560 1707 Nicolas Guérard

Les nouvelles formations Outdoor Perspectives

S’il est un département au sein d’une entreprise qui se doit d’être constamment au fait des dernières tendances, c’est bien celui de la communication. Les formations sont un excellent moyen d’être à la page en gardant un oeil sur l’actualité…

Les tendances advanced dans l’outdoor, une nouvelle manière de séduire 2560 1086 Nicolas Guérard

Les tendances advanced dans l’outdoor, une nouvelle manière de séduire

La nécessité de se démarquer est plus que jamais au coeur des stratégies de communication des marques. Que ce soit dans l’optique de toucher une nouvelle cible ou pour continuer de plaire à des consommateurs de plus en plus durs…

Étude de cas : Shimano 2560 1703 Aurélien Colin

Étude de cas : Shimano

Marque phare dans l’univers du cyclisme, Shimano a fait appel à nos services en février 2019 afin de dispenser notre formation « gestion des réseaux sociaux et création de contenu » à leurs ambassadeurs et athlètes. Le but ? Leur donner les…

Réseaux sociaux et campagnes payantes : et si Facebook vous aidait à vendre davantage ? Ou pas ? 1280 720 Nicolas Guérard

Réseaux sociaux et campagnes payantes : et si Facebook vous aidait à vendre davantage ? Ou pas ?

À mesure que les réseaux sociaux se sont développés et qu’ils ont vu leur nombre d’utilisateurs grandir, les marques ont saisi l’importance d’y être présentes. La raison : créer du lien avec leurs consommateurs et fédérer des communautés autour de…

Étude de cas : Salomon Racing 2000 1333 Aurélien Colin

Étude de cas : Salomon Racing

« Dérider l’univers du racing », ouvrir la communication « core » à une audience plus large, c’est par ces phrases un peu choc que pourrait se résumer l’objectif de notre mission pour Salomon Racing. Dans le cercle très fermé de la formule 1…

Quel est l’avenir des réseaux sociaux chez les marques outdoor ? 1280 720 Aurélien Colin

Quel est l’avenir des réseaux sociaux chez les marques outdoor ?

Il fut un temps où l’on achetait la presse pour avoir des infos, des résultats de compétitions, lire des « sujets de fond », des enquêtes, bref, pour se cultiver. Depuis les années 2010, les réseaux sociaux ont entamé leur évolution exponentielle…

C’est quoi la valeur d’un athlète aujourd’hui ? 1200 800 Aurélien Colin

C’est quoi la valeur d’un athlète aujourd’hui ?

En 2018, de nombreux facteurs rendent difficile l’estimation de la valeur d’un athlète. Ce n’était déjà pas évident avant, lorsqu’on se basait uniquement sur la valeur sportive. Mais, ça s’est carrément compliqué depuis quelques années, entre l’avènement du numérique et…

MERCANTOUR stéphane BROGNIART athlète 2.0
La Grande Traversée du Mercantour, le projet athlète multi-compétences 4904 3274 Aurélien Colin

La Grande Traversée du Mercantour, le projet athlète multi-compétences

Ce que l’on retient, c’est le record de 47h31. Pourtant, le plus intéressant selon nous dans un projet comme la Grande Traversée du Mercantour, ce n’est pas le temps final, mais tout ce qui a été mis en place pour…

De l’utilité d’un planning éditorial, même sur un événement 5568 3712 Aurélien Colin

De l’utilité d’un planning éditorial, même sur un événement

84 % des marques estiment leur présence sur les réseaux sociaux indispensable. Dans l’industrie des sports Outdoor, cette part augmente encore avec l’importance de l’image. Pourtant, la part d’utilisation méthodique de cette activité est faible : 72 % des marques (!)…

La diffusion de contenu, clé de voûte du brand content 1200 800 Aurélien Colin

La diffusion de contenu, clé de voûte du brand content

Storytelling, vidéo, expérience de marque, création de contenu… Voici des mots que l’on entend à tout bout de champ de nos jours sur les bancs des écoles de commerce (où nous passons un peu de temps) et, surtout, dans la…

Le programme de nos formations 2018 1619 1080 Aurélien Colin

Le programme de nos formations 2018

Après avoir lancé, l’an passé, des formations « création de contenu et gestion des réseaux sociaux », nous avons décidé de proposer un nouveau format, complémentaire, plus court, sur des thématiques spécifiques, applicables à l’industrie des sports outdoor mais aussi à une…