La diffusion de contenu, clé de voûte du brand content

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Storytelling, vidéo, expérience de marque, création de contenu… Voici des mots que l’on entend à tout bout de champ de nos jours sur les bancs des écoles de commerce (où nous passons un peu de temps) et, surtout, dans la bouche des équipes managériales et marketing de beaucoup de marques.

EXPERTISE

/

CONTENT

PUBLICATION

/

5 avr. 2018

TEMPS DE LECTURE

/

5 min

Quelques petits conseils au passage :

1. Un contenu (photo, vidéo, visuel, article, événement…) doit répondre à un objectif précis. Cet objectif devant être en phase avec la stratégie globale de la société ou du projet.

2. Chaque contenu important doit faire l’objet d’un plan de communication multicanal avec un visuel ou une approche adaptée. Ex : annoncer la sortie d’une vidéo Youtube sur Twitter, newsletter, site web, Facebook…

3. Prévoyez un budget de diffusion pour optimiser la « viralité » de votre contenu et ainsi toucher une cible plus large que votre audience actuelle.

4. Mesurez le Retour Sur investissement de votre campagne en analysant les statistiques. Ex : Vous avez obtenu 10 000 vues sur votre vidéo Facebook. Combien de ces vues ont dépassé les 5 secondes de visionnage ?

Départ d’une course de ski alpin avec un groupe de participants sur la neige

Le marketing digital et ses tendances évoluent très vite. Les outils que vous avez pour habitude d’utiliser deviennent de plus en plus complexes à maitriser dans leur globalité. Ces nouvelles fonctions et nouvelles méthodes sont également des opportunités à saisir pour se démarquer, se rendre plus visible, fédérer une audience plus large et, potentiellement, développer vos ventes. Restez en veille sur tout cela et prenez le temps de bien réfléchir à votre stratégie de contenu et à votre planning éditorial. Cela pourrait s’avérer payant 😉

Au besoin, n’hésitez pas à demander conseil, on peut peut-être vous aider !

Crédits photos : © Peignée Verticale, ©Bench Accounting, ©Flavio Gasperini, ©Stefan Stefancik

1. Un contenu (photo, vidéo, visuel, article, événement…) doit répondre à un objectif précis. Cet objectif devant être en phase avec la stratégie globale de la société ou du projet.

2. Chaque contenu important doit faire l’objet d’un plan de communication multicanal avec un visuel ou une approche adaptée. Ex : annoncer la sortie d’une vidéo Youtube sur Twitter, newsletter, site web, Facebook…

3. Prévoyez un budget de diffusion pour optimiser la « viralité » de votre contenu et ainsi toucher une cible plus large que votre audience actuelle.

4. Mesurez le Retour Sur investissement de votre campagne en analysant les statistiques. Ex : Vous avez obtenu 10 000 vues sur votre vidéo Facebook. Combien de ces vues ont dépassé les 5 secondes de visionnage ?

Départ d’une course de ski alpin avec un groupe de participants sur la neige

Le marketing digital et ses tendances évoluent très vite. Les outils que vous avez pour habitude d’utiliser deviennent de plus en plus complexes à maitriser dans leur globalité. Ces nouvelles fonctions et nouvelles méthodes sont également des opportunités à saisir pour se démarquer, se rendre plus visible, fédérer une audience plus large et, potentiellement, développer vos ventes. Restez en veille sur tout cela et prenez le temps de bien réfléchir à votre stratégie de contenu et à votre planning éditorial. Cela pourrait s’avérer payant 😉

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