Basecamp UTMB® 2022
MERRELL
Conception et gestion d’une activation B2C durant la semaine de l’UTMB®.
Afin d’être visibles pendant la semaine de l’UTMB® à Chamonix, Merrell a fait appel à nous pour proposer un plan d’actions original et différenciant. Nous avons recommandé de privatiser un espace à 100m de la ligne d’arrivée & d’en faire un camp de base ouvert gratuitement au public toute la semaine. Ce lieu de vie se voulait convivial & animé par un programme bien rempli : morning runs, testing, smoothies bar, massages, showroom, exposition photos, podcasts, vernissage & apéros.
![](https://outdoor-perspectives.fr/wp-content/uploads/2023/08/UTMB-OP-MerrellSoiree@VictorPerezPl-11.jpg)
![](https://outdoor-perspectives.fr/wp-content/uploads/2023/08/UTMB-OP-MerrellSoiree@VictorPerezPl-12.jpg)
Pour harmoniser la prise de parole digitale & terrain de cette campagne, nous avons créé une charte graphique qui a été utilisée tant sur les différents visuels que pour scénariser l’ensemble du lieu, afin de créer une atmosphère intimiste et cohérente.
![](https://outdoor-perspectives.fr/wp-content/uploads/2023/08/UTMB-OP-MerrellSoiree@VictorPerezPl-10.jpg)
![](https://outdoor-perspectives.fr/wp-content/uploads/2023/08/UTMB-OP-Merrell@VictorPerezPl-58.jpg)
Points clés
Proposition d’un plan d’action
Création d’une charte graphique dédiée
Scénarisation d’un espace de marque
Gestion des activations consommateurs
![](https://outdoor-perspectives.fr/wp-content/uploads/2023/08/DSC02165.jpg)
Prestations
Conseil
Gestion de projet
Terrain
Graphisme
Création de contenu
Résultats obtenus
350 visiteurs sur le Basecamp
70 invités au vernissage
220 participants au Merrell Quest
3 podcasts enregistrés en live
![](https://outdoor-perspectives.fr/wp-content/uploads/2023/08/DSC02238.jpg)
![](https://outdoor-perspectives.fr/wp-content/uploads/2023/08/DSC02212.jpg)