PIERRA MENTA

JULBO

Activation social media en live durant 5 jours sur un événement international de ski-alpinisme.

Avec de nombreux athlètes de la marque engagés chaque année sur les courses de ski-alpinisme, Julbo n’avait jusqu’alors jamais réalisé d’activation particulière durant la course la plus mythique de ce sport. Pour la Pierra Menta 2023, sommet mondial du ski-alpinisme, ils ont souhaité marquer le coup avec une opération de grande ampleur.

Pour faire vivre cet événement unique à sa communauté, nous leur avons proposé un concept basé sur une charte graphique spécifique, afin de donner une identité forte et différenciante à cette prise de parole. La charte graphique, préparée en amont a ensuite pu être utilisée durant les 5 jours où notre photographe et notre social media manager étaient sur le terrain, pour relater la course, mais aussi et surtout ses à-côtés, et le folklore d’Arêches-Beaufort.

Des contenus exclusifs, des insides en course, des ITW d’athlètes et organisateurs, des présentations quotidiennes face caméra et de belles photos d’actions ont alimenté chacun des 18 posts et 92 stories publiés durant la semaine. Une opération qui s’est largement fait remarquer de la communauté ski de rando et qui a eu des retombées directes sur les ventes de la marque.

Points clés
Charte graphique
Social media live
Planning éditorial
Creation de contenu
Exécution graphique

Prestations
Création de contenu
Social media management
Terrain
Direction artistique

Résultats obtenus

5 jours sur le terrain

341K personnes touchées

92 slides de stories

5,3% d’engagement moyen sur Instagram