L’ÉTAPE DU TOUR

JULBO

Activation globale du partenariat entre Julbo et L’Étape du Tour de France 2023.

Dans le cadre de notre prestation social media pour Julbo et pour communiquer sur cette deuxième année de partenariat entre la marque jurassienne et L’Étape du Tour, nous nous sommes rendu sur le terrain cette année pour faire vivre l’événement en compagnie de nombreux athlètes et ambassadeurs Julbo.

Après un retour réussi sur le marché du vélo 1 an plus tôt, Julbo souhaitait continuer sur sa lancée avec une activation 100% Digital x Terrain pour cette édition 2023. Pendant 3 jours, un photographe, un vidéaste et un social media manager ont fait équipe pour animer les communautés de Julbo sur Facebook et Instagram. Cette opération était aussi l’occasion de faire grandir la communauté du compte @julbo_bike lancé quelques mois auparavant. Et pour ça rien de mieux que du contenu chaud, exclusif et différenciant.

Grâce à l’identité forte de notre charte graphique appliquée aux contenus et la réactivité de l’équipe, nous avons pu faire vivre toute L’Étape. Mais aussi montrer le village exposant, les produits en édition limité, les moments de vie des athlètes présents et la présence forte de Julbo dans le monde du vélo.

Prestations
Création de contenu
Social media management
Terrain
Direction artistique

Résultats obtenus

3 jours sur le terrain

187K comptes touchés

77 slides de story partagées

+266 followers sur @julbo_bike en 3 jours