DEALER EVENT

THE NORTH FACE

Organisation d’un événement B2B à échelle européenne orienté autour de leur gamme trail running.

D’un brief initial assez léger, cet événement de lancement de la gamme trail SS23 a vite pris la tournure d’un gros projet. Le genre de défi que l’on aime affronter, car il requiert une bonne gestion du stress, de fonctionner avec les bons partenaires et une logistique bien huilée.

Pour embarquer leurs meilleurs revendeurs spécialisés dans leur nouvelle stratégie de pénétration de marché, The North Face EMEA avait invité une quarantaine de distributeurs européens, auxquels s’ajoutaient une dizaine de personnes du staff. En 24h, l’expérience devait permettre de fédérer les invités, de leur présenter les produits dans un univers scénarisé, de leur faire découvrir quelques endroits iconiques d’Annecy, de leur faire tester les produits et de les traiter en mettant les petits plats dans les grands !

Durant 24 heures, quatre lieux différents ont été privatisés et scénarisés pour répondre au brief et à ce programme dense. Un projet géré par seulement deux personnes de l’agence à la logistique. Polyvalence requise mais mission accomplie sans accrocs !