L’ÉTAPE DU TOUR

JULBO

Activation globale du partenariat entre Julbo et L’Étape du Tour de France 2022.

Pour développer sa présence dans le milieu du cyclisme, Julbo a entamé un partenariat avec l’Étape du Tour de France en 2022. La marque jurassienne a fait appel à nous pour concevoir l’ensemble du programme d’activations de ce partenariat.

En amont de l’événement, nous avons défini le ton à adopter et une liste des canaux à activer. Nous avons organisé un shooting photo/vidéo, créé une charte graphique, rédigé des newsletters et communiqués de presse, développé une landing page, prévu des publications social media (FB, IG, Strava), créé un kit cycliste complet, organisé un jeu-concours permettant de récolter de la data et assuré la gestion de projet dans son ensemble. Julbo organisait également un séminaire au cours duquel nous avons organisé des activités terrain (contre-la-montre) pour leurs filiales et commerciaux.

Au cours de l’épreuve, nous avons assuré la production de contenu en live ainsi que la logistique relative à l’événement entre le lieu de départ et d’arrivée pour 40 personnes. Un projet on peut plus multi-tâche pour notre équipe !

Prestations
Conseil
Gestion de projet
Terrain
Social media management
Direction artistique

Résultats obtenus

19 jours-homme de temps passé à préparer l’événement
700 participants au jeu-concours (leads)

250K personnes touchées via les publications SoMe