Off the Ultra 2022

Suunto

Création de contenu avec les athlètes Suunto et diffusion en live sur les réseaux sociaux de Suunto France et monde.

Après une 1ère édition réussie pour Off The Ultra sur l’UTMB® 2021, Suunto souhaitait réitérer l’opération en 2022, avec cette fois-ci de nouveaux athlètes à mettre sur le devant de la scène.

Chaque jour, un photographe et un social media manager suivaient un-e athlète du team Suunto. Nous cherchions à montrer les habitudes qui rythment les derniers jours et heures qui précèdent le départ d’une course de l’UTMB®. L’idée derrière Off The Ultra est de montrer au public ce qu’il ne voit pas, de lui transmettre les émotions et l’état d’esprit qu’un coureur peut avoir avant la course la plus importante de sa saison.

Nous passions donc la journée sur le terrain en mélangeant les phases de shooting avec les athlètes, de post production pour la mise en forme des contenus, en français et en anglais, et de diffusion sur les comptes Instagram de Suunto France et monde. Une formule qui a démontré, une fois de plus, que les consommateurs sont friands de ce type de contenus, dans une période dense en actualités qui se ressemblent.

Points clés
Création d’une charte graphique
Shooting photo
Mise en forme et diffusion en live

6 athlètes suivis

358K personnes touchées

7% d’engagement moyen avec les posts

26K vues de stories