SUUNTO TOUR

SUUNTO

Organisation d’une tournée de test expérientielle pour la marque Suunto en parallèle du lancement de la Suunto 5 Peak.

Après une prestation exclusivement articulée autour du social media management en 2021, Suunto France a fait appel à nous pour concevoir un événement en parallèle du lancement d’un nouveau produit. Nous avons donc recommandé d’organiser une tournée de test dans 6 villes-clé pour la marque : Lyon, Paris, Annecy, Grenoble, Toulouse et Chamonix.

Ces différentes dates, parfois organisées avec des revendeurs de la marque comme I-Run ou Ekosport, parfois en autonomie nous ont permis d’aller à la rencontre de la communauté Suunto. À travers une activité à mi-chemin entre social run et géocaching, nous avons proposé un concept mettant à l’honneur les fonctionnalités de la montre.

Avant la date, les participants ont été ciblés via 2 canaux d’amplification : des social ads géolocalisées et une sélection de key opinion leaders dans chaque ville. Après l’activité, les participants étaient également invités à laisser leur avis sur le produit, et motivés par un système de jeu-concours sur chaque date et relatif à l’ensemble de la tournée.

Prestations
Conseil
Terrain
Social media management
Social ads
Création de contenu
Direction artistique

Résultats obtenus

6 villes ciblées

241 participants

210 avis recueillis

96% des testeurs recommandent le produit