Étude de cas : Shimano

Photo d’équipe des ambassadeurs Shimano lors de la formation Social Ads

Étude de cas : Shimano

Photo d’équipe des ambassadeurs Shimano lors de la formation Social Ads

Étude de cas : Shimano

Photo d’équipe des ambassadeurs Shimano lors de la formation Social Ads

Marque phare dans l’univers du cyclisme, Shimano a fait appel à nos services en février 2019 afin de dispenser notre formation « gestion des réseaux sociaux et création de contenu » à leurs ambassadeurs et athlètes. Le but ? Leur donner les clés pour devenir des communicants avertis avec des attitudes et des réflexes dignes de community managers qualifiés !

EXPERTISE

/

COMMUNITY

PUBLICATION

/

1 déc. 2019

TEMPS DE LECTURE

/

5 min

Social Media

Formation

Durant deux demi-journées, nous avons donc dispensé une formation sur la « gestion des réseaux sociaux et la création de contenu », mêlant appors théoriques et exercices pratiques. Donner à ces athlètes et ambassadeurs  une solide base d’outils et de techniques de communication est à la fois utile pour eux et pour leurs partenaires. En effet, en devenant de « meilleurs communicants, ils sont des relais d’influence « efficaces » pour la marque, capables de communiquer d’une manière claire et efficace en toutes situations.

Pour cela, notre programme comportait de nombreux points, avec notamment un rappel du rôle ambassadeur, l’importance de la ligne éditoriale, quelques conseils en community management, de la technique photo ou encore une méthodologie pour analyser ses statistiques. Le tout mêlé à des exercices pratiques liés au contexte de Shimano, évidemment.

Notion


Participants Shimano suivant la formation Stratégie Social Ads"


Ambassadeur

Différenciation


Note d'un carnet


Outils de communication

Utilité


Formateur présentant les étapes de la stratégie social ads pour Shimano"


Ligne éditoriale

Conseil


Session de questions-réponses pendant la formation Shimano sur les réseaux sociaux


Création de contenu

Durant deux demi-journées, nous avons donc dispensé une formation sur la « gestion des réseaux sociaux et la création de contenu », mêlant appors théoriques et exercices pratiques. Donner à ces athlètes et ambassadeurs  une solide base d’outils et de techniques de communication est à la fois utile pour eux et pour leurs partenaires. En effet, en devenant de « meilleurs communicants, ils sont des relais d’influence « efficaces » pour la marque, capables de communiquer d’une manière claire et efficace en toutes situations.

Pour cela, notre programme comportait de nombreux points, avec notamment un rappel du rôle ambassadeur, l’importance de la ligne éditoriale, quelques conseils en community management, de la technique photo ou encore une méthodologie pour analyser ses statistiques. Le tout mêlé à des exercices pratiques liés au contexte de Shimano, évidemment.

Notion


Participants Shimano suivant la formation Stratégie Social Ads"


Ambassadeur

Différenciation


Note d'un carnet


Outils de communication

Utilité


Formateur présentant les étapes de la stratégie social ads pour Shimano"


Ligne éditoriale

Conseil


Session de questions-réponses pendant la formation Shimano sur les réseaux sociaux


Création de contenu

Résultats

Suite à ces moments riches en échanges, notamment sur les spécificités de chaque discipline (VTT, route et triathlon), nous avons remis à chaque ambassadeur présent un memo de formation, reprenant toutes les notions vues pendant ces temps de regroupement. De quoi se rappeler comment être pertinent, percutant et authentique dans sa façon d’utiliser les réseaux sociaux sur le long terme !

Résultats de la campagne social ads Shimano — formation et stratégie digitale Outdoor Perspectives

« Une excellente formation dispensée par Outdoor Perspectives. Chacun des ambassadeurs en repart avec des compétences nouvelles et directement applicables. Une expérience à renouveler régulièrement pour rester à la page de cet univers digital qui évolue vite. »

Yan Fouché, Responsable marketing Shimano

CLIENT : Shimano France

FORMATEUR : Aurélien Colin

PHOTOGRAPHE : Sarah Meysonnier

Suite à ces moments riches en échanges, notamment sur les spécificités de chaque discipline (VTT, route et triathlon), nous avons remis à chaque ambassadeur présent un memo de formation, reprenant toutes les notions vues pendant ces temps de regroupement. De quoi se rappeler comment être pertinent, percutant et authentique dans sa façon d’utiliser les réseaux sociaux sur le long terme !

Résultats de la campagne social ads Shimano — formation et stratégie digitale Outdoor Perspectives

« Une excellente formation dispensée par Outdoor Perspectives. Chacun des ambassadeurs en repart avec des compétences nouvelles et directement applicables. Une expérience à renouveler régulièrement pour rester à la page de cet univers digital qui évolue vite. »

Yan Fouché, Responsable marketing Shimano

CLIENT : Shimano France

FORMATEUR : Aurélien Colin

PHOTOGRAPHE : Sarah Meysonnier

case study

étude de cas

formation

gestion des réseaux sociaux

Outdoor Perspectives

Shimano

Social Media

CE QUI NOUS DIFFÉRENCIE

CE QUI NOUS DIFFÉRENCIE

CE QUI NOUS DIFFÉRENCIE

POINTS DE VUE

POINTS DE VUE

POINTS DE VUE

ENTREZ DANS

L'UNIVERS

OUTDOOR PERSPECTIVES

ENTREZ DANS

L'UNIVERS

OUTDOOR PERSPECTIVES

ENTREZ DANS

L'UNIVERS

OUTDOOR PERSPECTIVES

CRÉATEURS D'HISTOIRES À DORMIR DEHORS

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre nos dernières actualités :

NOUS RENCONTRER

4, rue des Bouvières

Bâtiment le E

74940, ANNECY

© 2025 Outdoor Perspectives

CRÉATEURS D'HISTOIRES À DORMIR DEHORS

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre nos dernières actualités :

NOUS RENCONTRER

4, rue des Bouvières

Bâtiment le E

74940, ANNECY

© 2025 Outdoor Perspectives

CRÉATEURS D'HISTOIRES À DORMIR DEHORS

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre nos dernières actualités :

NOUS RENCONTRER

4, rue des Bouvières

Bâtiment le E

74940, ANNECY

© 2025 Outdoor Perspectives